Kidur usine courlay qualité france
Eugène et la boutique Kidur Bordeaux

 

Fabriqué en France est un acte engagé, presque militant tant il pourrait être séduisant et facile de délocaliser nos productions pour maximiser nos marges.

Pourtant, chez Kidur nous avons fait le choix de maintenir nos savoir-faire historiques dans la manufacture d’origine, ici à Courlay. Conception, patronage, coupe des tissus, préparation des cols des poignets, assemblage du vêtement et finition, près de 30 personnes participent à la fabrication d’un vêtement Kidur.

FABRIQUÉ EN FRANCE : LA MENTION DÉCLARATIVE RAREMENT CONTRÔLÉE.

Son cahier des charges est complexe et mixe des normes douanières françaises et européennes. Son application laisse pourtant de la place pour des articles qui seraient fabriqués en dehors de France et qui subiraient une part de transformation sur notre territoire.

Chez Kidur nous estimons que ce label n’est pas assez exigeant et volontairement nous candidatons chaque année pour l’obtention de la mention Origine France Garantie sur l’ensemble de notre collection.

Kidur workshirt chataigne
Amandine et la Workshirt Châtaigne

Deux fois par an, un auditeur du Bureau Véritas vient contrôler la réalité de notre fabrication et mesure le pourcentage de valeur ajoutée réalisée en France. Lors de cet audit, tout est contrôlé, l’origine des matières premières, des fournitures et l’absence de sous traitance dans notre cas, puisque tout Kidur est fabriqué chez nous.

L’audit détermine ensuite un taux OFG qui correspond à la valeur de l’article produite en France. Pour obtenir le label, il faut qu’au moins 50% du prix de revient de nos articles, c’est-à-dire le coût de notre fabrication ajoutée au coût de la matière et à celui des fournitures soit réalisé en France.​

Grâce à une sélection rigoureuse
de partenaires tisseurs et tricoteurs français,
notre collection obtient un taux OFG de 75%,
ce qui est particulièrement rare. 🙂

Nos pantalons 100% fabriqués et tissés en France.

Livraison et retour

trait-rouge-sous-titre

Expédition des commandes

trait-rouge-sous-titre

Les commandes d’articles Kidur sont traitées, préparées et expédiées depuis la Manufacture. Nous confions la livraison de vos commandes au service Colissimo de La Poste

Expédition des commandes

trait-rouge-sous-titre
Pour les commandes de produits Kidur en stock. Le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés après le jour d’expédition des produits par nos services. Pour les commandes de produits personnalisés. Le délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrés sera à ajouter au délai fourni par notre service client pour la fabrication de vos articles.

Frais de livraison

trait-rouge-sous-titre

La livraison est offerte à partir de 140€ d’achat.
Autrement, une participation de 5€ vous sera demandée.
Vous pouvez aussi retirer votre commande directement à la manufacture et ainsi découvrir notre atelier.

Frais de retour

trait-rouge-sous-titre
Vous avez la possibilité de retourner, contre une demande d’échange ou de remboursement, tout produit non porté et non lavé commandé sur le site kidur.fr dans les trente jours à compter de la date de la livraison. Les produits retournés devront être accompagnés de l’original ou d’une copie de la facture d’achat. Kidur prend en charge les frais de retour et/ou d’échange, pour cela merci d’employer l’outil de suivi de retour prévu à cet effet.
 

Rejoignez la tribu #KIDUR

Entrez dans les coulisses de la manufacture et obtenez 5 % sur votre première commande.